Qu'est-ce que le
Gyrotonic® Expansion System ?

Gyro signifie « cercle » et tonic signifie « force ».Le gyrotonic expansion system est une méthode de renforcement musculaire imaginée par l’ancien danseur du New-York city ballet Juliu HORVATH. Celle-ci est basée sur des mouvements tri-dimensionnels synchronisés sur une respiration spécifique. Après une blessure il commença à développer ce qu’il appelle au départ « le yoga pour les danseurs » et qui a depuis évolué pour devenir la méthode gyrokinésis® (exercices sans machines) avant d’imaginer avec son frère kinésithérapeute une gamme unique d’équipments gyrotonic  dont fait parti la pulley tower.

Cette méthode s’est rapidement développée dans le monde entier. Le studio de Chloé est le seul à proposer des cours privés de gyrotonic® sur pulley tower, à Vannes et dans le Morbihan.

Quels sont les bénéfices
de la pratique du Gyrotonic® ?

Assouplir
les articulations

Acquérir
une meilleure posture

Pratiquez le gyrotonic en bretagne, premier studio équipé chez Chloé Thétiot

Galbe
le corps

Renforce les muscles
en longueur

Cette méthode fait fureur outre-atlantique, cette nouvelle gymnastique des stars, galbe le corps, assouplie les articulations, renforce les muscles en longueur et permet d’acquérir une meilleure posture.

Elle peut être utilisée pour la préparation et récupération physique chez les sportifs en vue d’améliorer leurs performances ou encore  pour tout autre personne désireuse de d’entretenir son corps tout en douceur.

cours-collectif-pilates-stott-chloe-thetiot-vannes

Le Pilates

  • Joseph Pilates a conçu des machines avec des résistances crées par des ressorts
  • En Pilates, les mouvements seront d’abord linéaires et bi-dimensionnels, dans lesquels l’alignement et le contrôle seront de rigueur.
Pratiquez le gyrotonic en Bretagne, unique studio du grand Ouest

Le Gyrotonic®

  • Les machines de gyrotonic® de Juliu Horvath reposent plus sur une résistance qui provient de poids et poulies.
  • En gyrotonic®, les mouvements seront plutôt circulaires, tri-dimensionnels, spiralés et ondulatoires  avec globalement une plus grande amplitude.